Demandez l'programme


MASSILIA SOUND SYSTEM LE FILM
vendredi 13 avril 2018 - 20h00

Comment un groupe indépendant, né il y a 30 ans, grand absent de la scène médiatique, continue-t-il de remplir les salles et les festivals ? Pourquoi ce groupe hors système, qui a largement participé à l'éclosion du mouvement Hip Hop et Reggae en France, est-il devenu un phénomène populaire ? Christian Philibert signe là un document utile et essentiel à notre patrimoine artistique.



Des Mots - Démocratie
samedi 14 avril 2018 - 20h00

Conférence Gesticulée de Julien Van den Bulcke, travailleur social à Toulon.

" En quête de démocratie… ou comment de travailleur social, je suis devenu collabo !?" Une conférence gesticulée sur le pouvoir des mots et sur les logiques de marchandisation qui sont à l'œuvre dans le "social".



F.P.P.BAND et 6LEXIC
vendredi 20 avril 2018 - 21h00

FAUT PAS POUSSER BAND : la guitare de Jean Jacques Garsault, les textes et la scansion nougaresque de Stéphane Codaccioni et la flûte traversière de Jean-Michel Gondran...
6LEXIC : Deux amoureux, quoi de mieux pour nous faire pénétrer dans un univers romantique, aux douces mélodies colorées de mots distillés comme autant de baisers susurrés en volutes. André Rossi (Chant, guitare, piano, mélodica) et Li (guitares, piano, bouzouki, ukulele, percussions, choeurs) c'est une humilité amoureuse qui nous envahit.



Le Speed Dating
samedi 21 avril 2018 - 21h00

Un non voyant se retrouve dans un speed dating par la complicité de son médecin et de son auxiliaire de vie. Cette dernière va lui faire sa déclaration en se mettant dans la peau de toutes les quêteuses. Entre messages humanistes, humour, dérision et chansons inédites que va-t-il se passer ?
De et par Nicolas Martin, et Isabelle Bouvier.



PAGAN
vendredi 4 mai 2018 - samedi 5 mai 2018 - 21h00

Slameur en Musique
Pagan crée le personnage de « Kill-Baby », digne représentant de ses délinquantes années et de son carcéral parcours, long de plus d'une décennie. Il en retient la lecture et l'art de l'écriture. C'est aux travers des mots qu'il trouvera sa propre résilience. Devenu homme libre en l'an 2005, Pagan est aussi devenu auteur, interprète, écrivain, scénariste, ingénieur culturel, conférencier.



ENSEMBLE VOCAL DE TAMARIS
vendredi 11 mai 2018 - samedi 12 mai 2018 - 21h00

CHANT CHORAL / ENSEMBLE VOCAL de TAMARIS & ZOOM VOCAL JAZZ / La voix dans tous ses états du Baroque au Jazz, de Monteverdi à Duke Ellington avec douze choristes dirigés par Patrick Rinaldi.



CABARET D'IMPRO THÉÂTRALE
mercredi 16 mai 2018 - 20h00

Spectacle tout public organisé et animé par le groupe “La Rade Improvisation Théâtrale” (la Radit) qui s'entraîne chaque lundi et mercredi de19h à 21h au Café Théâtre 7èmeVAGUE. Réservations exclusivement sur “www.laradit.fr”



Dgé Quéfara... La Révolution
vendredi 18 mai 2018 - samedi 19 mai 2018 - 21h00

Solo théâtre comédie politique
Drôle de personnage, un clown intello, un guerrier de théâtre qui appelle à la Révolution par la libération des consciences. La guerre est ancestrale entre les amoureux de la liberté, les Constroys, et les faiseurs de totalitarisme, les Conos. Deux camps, deux dieux qui se vannent en fond, de tous les noms de con. Le Dgé recrute et forme les spectateurs au “Hou con”, plus mortel que le Aka. Une comédie de Tonton Dgé, bourrée de sens et d'humour, à la Aristophane, magistralement jouée par Paul-Noël Jourdan. Un hommage à Charlie et à tous les constroys de l'Humanité.



Éric FANINO dans "En attendant Angélina"
vendredi 25 mai 2018 - samedi 26 mai 2018 - 21h00

HUMOUR / C'est Émile, un simplet de Marseille, ça s'entend, la syntaxe, l'accent, les interjections. Il est atteint du syndrome de la fixette. C'est quand il a une grosse émotion que ça lui prend. Il bloque et fixe quelqu'un ou quelque chose plus ou moins longtemps. Pour que ça lui passe, il faut lui parler d'Angélina.



TOUTALÈGOU
vendredi 1er juin 2018 - samedi 2 juin 2018 - 21h00

Trio chanson latino rock et folk française /
Comme Deep Purple, le groupe mythique seynois et du Var Ouest s'est reformé en 2015 à la grande surprise de son public des années 80-90 et à la satisfaction de nouveaux fans de la « libération de la pleine lune et du soleil » ou des consciences, c'est pareil. Christian Jonquères (guitares - voix - programmation rythmique), Bouba Cochise (basses) et Tonton Dgé (chant et gestes)



Les COLOCS
vendredi 8 juin 2018 - samedi 9 juin 2018 - 21h00

« RUE des COLOCS » / Comédie pour 7 Clowns /
Ça se passe dans la rue des Colocs. Certains attendent le bus, d'autres vont chez le coiffeur, et encore d'autres passent chez le Jardineur de chaussures. Gritcha, qui organise des tours avec son foulard, le perd. Il accuse tout le monde. Le foulard passera de main en main.



Le Constroy Mouvement
vendredi 15 juin 2018 - 20h00

Conférence - Projection de Tonton Dgé /
L'histoire du Constroy Mouvement a 40 ans dont 20 ans de Café Théâtre. Un film historique est projeté, des origines, avec la formation du groupe Toutalègou, jusqu'à 2006, année de la signature éphémère d'une convention avec la Ville. C'est 40 ans passés dans l'étau des deux idéologies antagonistes. Alors, on marche !?



À Vendredi Prochain
samedi 23 juin 2018 - 21h00

Duo théâtre comédie artistique de et par Julien Houari, alias Gaspard et Benjamin Lull, alias Goupyl /
Deux amis décident de participer au plus prestigieux festival de théâtre du moment. Malgré leur profonde amitié et leur inflexible motivation pour devenir comédiens, ils peinent à écrire leur pièce et les tensions entre les deux caractères vont-elles mettre fin à leur rêve commun. Ta ta ta tan ! Une création théâtrale ambitieuse et en pleine gestation.



Armand MINÉO dans "La vie cachée de ma fille"
vendredi 29 juin 2018 - samedi 30 juin 2018 - 21h00

Humour /
Armand MINEO a fait plus qu'imiter Élie Kakou, il le sert avec talent et respect depuis deux ans. À tel point qu'il s'est mis à imaginer Mémé Sarfati, en quête d'un mari pour sa petite fille cette fois. Cela lui a inspiré une histoire jalonnée de nouveaux personnages hauts en couleur, des situations inattendues et un final improbable. Bref, il maintient en vie pour notre plus grand plaisir, l'univers de l'humoriste marseillais à travers son personnage emblématique de la mémé juive.