LE RESTO “7ème Vague”

Historique > 20 ans d’action > LE RESTO “7ème Vague”

En 1994, le titre 7ème Vague est à l’enseigne d’un nouveau lieu de convivialité artistique et culturelle à La Seyne. Ce lieu fait fonction de Galerie d’exposition, de CDthèque à mi-temps, de Restaurant de quarante couverts, avec son coin-bar et sa mini-scène. Le tout à partir d’une ancienne boucherie de cinquante mètres carrés.

C’est une nouvelle équipe qui restructure la 7ème Vague et qui relance fort son crédo de la création locale, en participant au Carnaval de Gaspar et en accrochant un drapeau Constroy sur le Pont Transbordeur. Cette équipe est emmenée par Gérard Rinaldi cofondateur de ce projet avec Jean Christophe Molinéris propriétaire du local, artiste peintre et créateur par la même occasion, de son propre emploi de cuisto.

On est à nouveau à un an d’Élections Municipales et suite à un chantage aux
subventions édicté par le Premier Adjoint de la municipalité Scaglia, la jeune équipe succombe et se délite. La femme d’un élu en exercice à l’époque devait même dire à Gérard Rinaldi : “Ce que tu fais est génial, dommage que tu sois communiste !” Le chantage consistait à attribuer une subvention de fonctionnement à l’association à condition que Gérard Rinaldi n’en soit plus le président. Ce dernier récupère alors son investissement personnel et fait décrocher l’enseigne “7ème Vague”. Le lieu renommé Art Galery fermera deux années plus tard.